Assemblée générale 2019

par | 24 octobre 2018

L’assemblée générale de l’association La Méridienne Verte s’est tenue le 24 octobre 2018.

Bilan de la journée du 14 juillet 2018

Par M. Franck Andrade, président,

Le président remercie chaleureusement tous les bénévoles qui ont permis de faire de cette journée un moment convivial et particulièrement réussi.

• Rando équestre : 43 cavaliers
  • Rando pédestre : 52 marcheurs
  • VTT : 58 VTTistes. Une seul parcours proposé cette année. Beaucoup l’ont jugé difficile. La possibilité de court-circuiter le parcours que nous avions prévue se situait avant le ravitaillement, beaucoup auraient aimé le parcours court-circuité AVEC le ravitaillement. En 2019, nous reviendrons sur 2 parcours clairs (comme les années précédentes) avec plus de ravitaillements.
  • Trail : 103 coureurs sur les 2 parcours, nombre en très nette augmentation. Sur la petite boucle, l’organisation a dû gérer le malaise d’un coureur (sans gravité pour la suite de celui-ci), ce qui a entraîné un couac ponctuel au niveau d’un signaleur. Sur la grande boucle, on déplore un acte de malveillance suite à l’inversion de flèches par un riverain pendant la course. Les coureurs ont salué la qualité des parcours et la beauté des paysages. Le parcours de la petite boucle sera très probablement modifié en 2019 (informations à venir courant décembre ou janvier). L’organisation redoublera de précautions concernant les débalisages malveillants.
  • Danses traditionnelles
  • Pétanque
  • Agility
  • Repas : 300 repas servis

Toutes les activités 2018 sont reconduites en 2019.

Rapport financier

Par M. Francis Boularan, trésorier,

Merci à nos sponsors Bessac, Endurance Shop, Touja, Conseil général, Veolia, Groupama, CA NMP…

Renouvellement des membres du bureau

La totalité des membres du bureau est reconduite.

Activités supplémentaires pour la 20ème édition le 14 juillet prochain

L’association souhaite marquer le coup pour la 20ème édition. Des idées d’activités et animations exceptionnelles sont à l’étude.

Conclusion

Les bénévoles de l’association de la Méridienne Verte ont hâte de vous retrouver le 14 juillet 2019. D’ici là, nous travaillons pour faire en sorte que cette journée soit la plus belle et réussie possible